ACTUALITES Économie

Des montants alloués pour les familles dans la mise à jour économique du gouvernement

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La mise à jour économique du ministre des Finances, Éric Girard, comporte deux mesures de soutien aux familles, soit la bonification de l’allocation famille et l’abolition de la contribution additionnelle pour la gardes des enfants.

Ainsi, le montant minimal de l’allocation passera de 700 à mille dollars par enfant et le seuil maximal demeure inchangé à deux mille 515 dollars.

Paul Boudreau, de la firme Corbeil Boudreau & Associés explique toutefois que le montant sera désormais uniforme, peu importe qu’il s’agisse du premier, du deuxième ou du troisième enfant de la famille.

L’annonce du ministre Girard sonne par ailleurs le retour à un tarif réduit unique pour les services de garde subventionnés, soit 8 dollars 25 par jour, et ce de façon rétroactive à partir du 1er janvier 2019.

Les parents n’auront donc plus de contribution additionnelle à payer dans leur prochaine déclaration de revenus, souligne m. Boudreau.

La mise à jour économique comporte aussi une modification du versement du crédit d’impôt pour la solidarité aux prestataires de l’assistance sociale qui s’appliquera à compter de l’année d’imposition 2018.

Le montant de base de la composante relative à la TVQ, soit 292 dollars, sera désormais versé aux personnes qui reçoivent l’aide financière de dernier recours.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire