ACTUALITES Environnement

Deux activités de cueillette permettent de retirer plus de 200 kilos de déchets de l’Île Boudreau

photo: SCIM
Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Près de 220 kilos de déchets entassés par les courants marins ont été ramassés dans le secteur de l’Île Boudreau à Grande-Entrée, du côté du Bassin Ouest.

Suite à une tournée de gestion du terrain appartenant à la Société de conservation, en août, des accumulations de déchets lui ont été rapportés cet automne, notamment après l’ouragan Dorian au début septembre.

La directrice, Véronique Déraspe, explique qu’une première phase de nettoyage, impliquant trois personnes, a permis de collecter une centaine de kilos le 24 octobre, et que suite à un appel à tous, une dizaine de volontaires se sont mobilisés à nouveau mercredi pour compléter la tâche :

Mme Déraspe souligne que ce sont principalement des résidus d’agrès de pêche qui ont été trouvés :

Bien qu’on espérait réunir 20 volontaires pour étendre l’activité au-delà du seul secteur le plus touché, la directrice de la Société de conservation est heureuse de la réponse des participants qui ont réussi à nettoyer un endroit aussi reculé.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Bravo! Quel beau travail d’équipe! Belle initiative!
    J’adore les Îles et quand je vais à la plage ou ailleurs, je ramasse tout ce que je peux trouver. Je me dis que je dois laisser l’endroit plus propre qu’à mon arrivée!
    Merci!