ACTUALITES Politique

Diane Lebouthillier sollicite un deuxième mandat

Photo: Bernard Thibodeau/ Chambre des communes
Publié par Hélène Fauteux

Diane Lebouthillier sollicitera un deuxième mandat auprès des électeurs de la Gaspésie et des Îles, à l’élection générale du 21 octobre.
Elle se fait forte de l’expérience acquise, ces trois dernières années, à titre de députée fédérale et ministre du Revenu national du gouvernement Trudeau.
Mme Lebouthillier déclare avoir les dents bien aiguisées, pour faire la lutte au conservateur Jean-Pierre Pigeon, qu’elle associe à la réforme Harper de l’assurance-emploi :
Diane Lebouthillier se dit aussi motivée par les différents dossiers qu’il reste à mener à terme aux Îles, dont ceux de la cale de halage du port de Cap-aux-Meules et du nouveau traversier pour la desserte avec l’Île-du-Prince-Édouard.
À ce propos, elle s’attend à ce que son collègue des Transports, Marc Garneau, fasse des annonces à court terme :
De plus, Diane Lebouthillier vient d’être désignée co-présidente de la campagne électorale du Parti libéral du Canada pour le Québec.
À ce titre, elle a pour mandat de prêter main-forte aux députés et nouveaux candidats qui seront de la course, afin, dit-elle, d’augmenter le nombre d’élus québécois au sein du prochain gouvernement Trudeau.

Laisser un commentaire