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Les difficultés de CIBL sont symptomatiques de la crise des médias

Publié par Hélène Fauteux

Les problèmes financiers de la radio communautaire de Montréal sont symptomatiques de la crise qui affecte l’ensemble des médias, selon l’ARCQ.
Le directeur général de l’Association des radios communautaires du Québec, Martin Bougie, réagit ainsi à la mise à pied des 13 employés de CIBL et de la création d’un comité de relance.
En fait, le 101 virgule cinq MF a vu ses revenus publicitaires fondre de 75% au cours des quatre dernières années :

Cela dit, l’ARCQ mise sur son projet d’Agence de presse inter-régionale pour créer une nouvelle source de revenus indépendants pour sa trentaine de membres.
Martin Bougie affirme que le projet pilote mené durant la campagne électorale municipale, cet automne, en a démontré la pertinence :

L’ARCQ appelle aussi les paliers de gouvernement à faire connaître leur vision vis-à-vis de la sauvegarde des médias locaux d’information, dont les radios communautaires.

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