ACTUALITES Divers Municipalité Sécurité publique

Distinctions nationales pour trois Madelinots

Photo : Valérie Sauvé
Publié par Raphaël Lapierre
Îles de la Madeleine

Trois Madelinots ont été honorés à l’Assemblée nationale, dimanche, dans le cadre de la Journée de reconnaissance des pompiers.

Le citoyen, Gaston Déraspe et le directeur du Service incendie, Joël Sauvé, ont reçu des mains de la ministre de la Sécurité publique la citation de reconnaissance pour leurs actions bienveillantes lors de l’incendie qui a ravagé le HLM de Havre-aux-Maisons le 29 novembre dernier.

Joël Sauvé souligne que M. Déraspe, qui a éteint le premier foyer d’incendie sur la cuisinette d’un des appartements de la résidence, avant de fermer la porte du logement, a considérablement ralenti la propagation des flammes qui s’étaient étendues jusque dans l’entre-toit du bâtiment.

Gaston Déraspe s’est dit touché par la distinction reçue, lui qui visitait le Parlement de Québec pour la première fois:

Photo : Valérie Sauvé

De son côté, la technicienne en prévention incendie, Nathalie Arseneau, a reçu la citation d’honneur du ministère pour souligner ses 20 années de services :

La Municipalité des Îles a aussi reçu le prix Mérite, dans la catégorie Réponse aux sinistres, pour sa rapidité d’intervention lors de la tempête de novembre dernier.

Laisser un commentaire