ACTUALITES Éducation Santé Sports

Un don pour faire bouger les écoliers madelinots

Photo: Le Grand défi Pierre Lavoie
Publié par Hélène Fauteux

L’athlète-conférencier Pierre Lavoie a profité de sa participation à la Grande Marche organisée à Cap-aux-Meules, samedi, pour remettre un chèque de 10 mille dollars au profit des cinq écoles primaires du territoire.
L’argent vient des commanditaires des dentistes Dominique Boudreau et Valérie Landry, qui ont participé au marathon cycliste de mille kilomètres, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2018.
La directrice générale de la Commission scolaire des Îles, Brigitte Aucoin, précise que chaque école recevra deux mille dollars pour l’achat d’équipements sportifs :
Mme Aucoin se félicite d’ailleurs de ce que Pierre Lavoie ait fait le tour de toutes les écoles de l’archipel avant son départ, lundi, pour encourager les jeunes :
Pierre Lavoie annonce de plus qu’une équipe de cinq Madelinots, de la clinique dentaire Boudreau Landry est déjà admise au Grand Défi Pierre Lavoie 2019.
M. Lavoie ouvre également la porte à la constitution d’une équipe de jeunes de l’École polyvalente, et ce, même si les inscriptions du printemps prochain sont déjà complètes, pour une course à relai de 30 kilomètres.
Il s’agit d’un nouvel événement qui s’adresse spécifiquement aux adolescents, collégiens et universitaires.

Laisser un commentaire