ACTUALITES Pêche

Le dragage des ports suit le calendrier prévu

photo: Martin Jomphe
Publié par Antonin Valiquette

Les opérations de dragage des havres de pêche au homard respectent l’échéancier prévu selon le directeur régional des Ports pour petits bateaux, Bernard Beaudoin.

Depuis la fin mars, ce sont cinq mille 500 mètres cube de sédiments qui ont été retirés dans le chenal de l’Île d’Entrée et dans celui de Pointe-au-Loup. M. Beaudoin précise qu’en vertu des sondages bathymétriques, six des 10 ports de pêche de l’archipel devront être dégagés dans une première phase d’accès sécuritaire d’ici la mise à l’eau des cages, prévue pour le 5 mai :

Depuis le neuf avril, les équipements de dragages sont mobilisés à Grosse-Île où on espère excaver environ quatre mille mètres cubes d’ici le 23 avril.

De plus, un autre jeu d’équipements, déployé cette semaine, permettra d’effectuer des travaux en alternance, du côté de la Pointe-Basse :

Bien qu’aucun problème particulier ne soit survenu jusqu’ici, le directeur régional des Ports pour petits bateaux rappelle que l’avancement des opérations demeure tributaire des conditions météorologiques.

Laisser un commentaire