ACTUALITES Économie

Les entrepreneurs madelinots se préparent à la légalisation du cannabis

déjeuner conférence sur les devoirs des employeurs face à la légalisation du cannabis photo: CCIM
Publié par Antonin Valiquette

La conférence de l’avocat Joël Brassard-Morissette sur les devoirs des employeurs face à la légalisation imminente du cannabis a réuni 35 gestionnaires d’entreprises madeliniennes mercredi matin.

Selon le directeur général de la Chambre de commerce des Îles, Sony Cormier, les entrepreneurs devraient établir une politique interne concernant l’usage du cannabis basé sur ses impacts sur les prestations au travail.

Il souligne que l’employeur doit offrir un milieu de travail sain et sécuritaire à ses employés, et que seuls les comportements consignés permettront un contrôle de l’encadrement lié à la consommation légale de cannabis :

M. Cormier ajoute que d’ici quelques années, les règlements de litiges judiciaires, liés au droit des travailleurs de consommer du cannabis de façon récréative, préciserons les meilleures façons de s’adapter pour les employeurs :

Sony Cormier ajoute que la Chambre de Commerce espère mettre en place d’ici l’automne une forme de soutien par service-conseil ou par une offre de formations destinés aux entreprises.

Laisser un commentaire