Éducation

Équilibre des places en garderie d’ici 2021?

Publié par Antonin Valiquette

Le ministère de la Famille a publié une carte géographique représentant les prévisions des besoins de places en garderie dans les régions du Québec.

Selon ces prévisions, l’offre et la demande dans l’archipel serait en équilibre d’ici 2021 en tenant compte de la réalisation des projets déposés par les Centres de petite enfance, autorisés par le ministère depuis 2013.

Le projet de 36 places supplémentaires au CPE La Ramée, incluant 10 places poupons, fait donc partie des plans du ministère.

L’étude se base sur l’offre et la demande actuelle en plus des perspectives de naissances et sera actualisée deux fois par année.

La direction régionale du ministère de la Famille affirme néanmoins que les rencontres en vidéoconférence auprès des CPE de l’archipel, il y a un mois, lui ont permis de bien comprendre les enjeux locaux du manque de places en garderie.

À l’échelle nationale, ce sont 90 projets qui seront facilités pour l’ouverture de trois mille 800 nouvelles places subventionnées au cours des trois prochaines années.

Il n’a pas été possible d’obtenir une entrevue avec le directeur régional du ministère de la Famille.

Laisser un commentaire

1 commentaire