ACTUALITES Santé

Étude en cours sur les besoins des personnes DI-TSA-DP

Image : Wikipédia
Publié par Annie Lapierre

Une étude est actuellement en cours sur Internet, afin de mieux cerner les besoins des personnes atteintes de déficience intellectuelle, physique ou d’un trouble du spectre de l’autisme ainsi que leurs proches, aux Îles.

Initié à la base par deux mères d’enfants aux besoins particuliers, le sondage s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 21 ans, ainsi qu’aux adultes, en situation de handicap.

Denise Landry, chargée de projet pour l’initiative le Phare, précise que l’étude se fait sous la supervision de l’organisme Autisme de l’Est-du-Québec :

C’est notamment dans le but de dresser un juste portrait de l’offre de service déjà en place sur le territoire et, surtout, afin d’améliorer l’autonomie de la clientèle dans tous les aspects de leur vie que l’étude a été commandée :

Le sondage est disponible, depuis la semaine dernière, sur plusieurs sites Internet, dont ceux du CISSS des Îles et d’Autisme de l’Est-du-Québec.

Suite à la cueillette de données, des rencontres auront lieu avec les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Enfin, un rapport avec des recommandations précises sera émis, puis transmis aux différents partenaires impliqués dans le projet le Phare.

Laisser un commentaire