Entrevues info Info Midi

Expérience particulièrement éprouvante pour des voyageurs madelinots sur les ailes d’Air Canada

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

Une trentaine de passagers à destination des Îles, en provenance de Québec samedi soir, ont eu droit à un périple autour de la province qui dure toujours, lundi, pour certains. Deux d’entre eux racontent l’expérience qu’ils ont traversée en raison des conditions météorologiques difficiles,  par rapport à la gestion de la situation par air Canada, qu’ils qualifient de désordonnée et d’improvisée.

Maude Thériault retrace les péripéties du vol 8724 à partir du départ de Québec Samedi soir:

De son côté, Zachary Cyr, lui, a choisi de demeurer à Gaspé dimanche, sans ses bagages, pour tenter de revenir aux Îles lundi matin. Il débute son récit à partir de l’arrivée à Montréal, dans la nuit de samedi:

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Les informations que j’ai c’est que le contrat d’Air Canada se termine en 2020, que la tour de contrôle pour Air Canada est à Moncton, car Air Canada ne possèdent pas les instruments avec la tour de contrôle des Îles.
    Alors, il se peut que Air Canada Jazz ne renoullement en 2020, ils ne feront probablement pas de changements majeurs.
    Et, avez-vous les informations avec le fait qu’il se peut qu’une compagnie fasse le vol à partir de l’aeroprt De Saint-Hubert vers le Îles, en plus de Pascan?
    Pouvez-vous vérifier ces informations?
    Merci beaucoup.

  • Je crois qu’il est important de spécifier qu’à notre arrivée à québec, en provenance de Montréal, certains passagers ont eu l’opportunité de prendre le vol régulier du dimanche matin, mais certains autres non puisqu’il était déjà pratiquement plein. Pour notre part, on nous a dit d’emblée que nous ne pourrions pas prendre l’avion avant mardi matin ou même mardi soir pour certains.