ACTUALITES Municipalité Sécurité publique Sports Tourisme

Fermeture d’une section de la piste cyclo pédestre de CAM

Photo : Municipalité des Îles
Publié par Annie Lapierre

La Municipalité des Îles a procédé à la fermeture d’une section de la piste cyclo pédestre, derrière le cimetière de la paroisse de Cap-aux-Meules.

C’est que l’effondrement d’un pan de falaise rend le secteur dangereux.

Le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la municipalité, Serge Bourgeois, explique qu’on avait déjà reculé la barrière de sécurité, l’été dernier, à cause de l’érosion.

Une portion de la clôture se retrouve maintenant dans le vide :

Grâce à la collaboration des propriétaires de terrains avoisinants, la municipalité a réussi à planifier un détour pour les usagers :

Rappelant que le centre de Cap-aux-Meules a été ciblé par la commission permanente sur l’érosion comme seconde priorité, après le site historique de la Grave, Serge Bourgeois indique que des discussions seront bientôt entamées avec le ministère de la Sécurité publique afin de trouver des solutions.

Qualifiant le dossier de prioritaire, il souligne qu’au-delà de la piste cyclo pédestre, des infrastructures vitales pour les Îles, telles que le CISSS et le CHSLD, sont aussi menacées par l’érosion des falaises du secteur.

La municipalité convie d’ailleurs les citoyens et visiteurs à faire preuve de prudence en tout temps, particulièrement près des falaises.

Laisser un commentaire