ACTUALITES Culture

Festival Country: Une formule à revoir

Publié par Antonin Valiquette

L’organisation de la 4e édition du Festival country de Fatima affirme qu’elle devra revoir la formule de l’événement pour l’année prochaine, étant donné la diminution d’achalandage observée par rapport à l’an dernier.

Selon le président du Centre Alfred Gallant, Jean-Guy Décoste, plusieurs facteurs expliquent la diminution du nombre de visiteurs.

Il cite en exemple la multitude d’activités et d’événements qui se déroulaient simultanément dans l’archipel en fin de semaine dernière et le beau temps qui attirait les gens sur les plages

Il ajoute que le Festival devra trouver de nouvelles activités inédites et des spectacles originaux, qui s’adressent principalement à un public madelinot.

M. Décoste parle de dépenses avoisinant les 35 mille dollars, et déclare que les recettes amassées couvrent à peine les dépenses de l’événement, alors que l’objectif était de récolter des bénéfices dédiés au fonctionnement de l’organisme à but non lucratif.

Jean-Guy Décoste déclare qu’il a déjà fait connaître les dates du prochain Festival Country, qui se tiendra entre le 26 et le 28 juillet 2019, à la Corporation culturelle Arrimage, pour l’inscrire au calendrier culturel.

Laisser un commentaire