ACTUALITES Économie Emploi Politique Santé

Feu vert à la Résidence Plaisance

Publié par Hélène Fauteux

La Société d’Habitation du Québec accorde une aide financière de 31 millions de dollars, dont cinq millions de subvention et 26 millions de prêt garanti, au projet multi-clientèle de Résidence Plaisance pour personnes âgées.
L’établissement de Cap-aux-Meules comptera 141 unités de logement privé pour les aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie, de même qu’une unité de soins de longue durée et de ressources intermédiaires de 62 lits.
La ministre responsable de la SHQ, Lise Thériault, explique que ce projet hors-norme, qui ne correspond à aucun programme gouvernemental, n’aurait jamais vu le jour sans le décret sur l’insularité :
Le projet de Résidence Plaisance est globalement évalué à 58 virgule trois millions de dollars, précise le président de son conseil d’administration, Léonard Aucoin.
La moitié de son financement est assurée par un prêt hypothécaire et des dons, tandis que le ministère de la Santé et des services sociaux assumera les frais des 62 lits de soin, au coût de 250 dollars chacun par jour, pendant 30 ans :
Les travaux de construction de Résidence Plaisance débuteront le printemps prochain et se prolongeront sur 18 à 24 mois.
Le nouvel établissement multi-clientèle pour personnes âgées sera créateur de 85 emplois et générera des retombées économiques de 500 mille dollars par année.

Laisser un commentaire