ACTUALITES Économie Éducation Emploi Politique

Formation à rabais pour les préposés aux bénéficiaires?

Photo: Commission scolaire des Îles
Publié par Hélène Fauteux

La Commission scolaire des Îles accueille positivement le plan d’action gouvernemental pour répondre aux problématiques de pénurie de main-d’œuvre.
Le gouvernement Couillard a prévu une enveloppe d’un virgule trois milliard de dollars sur cinq ans, pour la nouvelle Stratégie nationale de main-d’œuvre dévoilée la semaine dernière.
La directrice générale de la CSÎ, Brigitte Aucoin, applaudit notamment à l’investissement de 13 virgule cinq millions pour attirer des élèves dans les régions en déclin démographique :
Cela dit, la Commission scolaire des Îles s’inquiète de l’annonce d’une formation accélérée pour combler les besoins en préposés aux bénéficiaires; une attestation de 180 heures.
Le cours de formation professionnelle est traditionnellement d’une durée de 870 heures, explique Mme Aucoin :
Pour sa part, l’Association des retraités de l’éducation et autres services du Québec croit que le gouvernement Couillard doit plutôt valoriser le métier de préposé aux bénéficiaires, par une amélioration des conditions de travail.
Sa présidente, Lise Lapointe, craint que les raccourcis de formation n’aient l’effet contraire d’une pression à la baisse sur les salaires.

Laisser un commentaire