ACTUALITES Politique

Front commun non partisan contre la réforme du mode de scrutin

Gaétan Lelièvre et Germain Chevarie (Facebook)
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Les anciens députés de la région, Germain Chevarie et Gaétan Lelièvre, font front commun et demandent au gouvernement de ne pas aller de l’avant avec le nouveau mode de scrutin proportionnel.

Convaincus qu’il s’agit d’un recul pour la démocratie, particulièrement pour les régions comme la nôtre, les deux ex-politiciens mettent ainsi de côté momentanément leurs allégeances partisanes pour la cause.

L’ancien député libéral des Îles, Germain Chevarie, se dit certain qu’un mode de scrutin proportionnel désavantagerait l’archipel :

De son côté, le péquiste Gaétan Lelièvre s’inquiète de voir les comtés s’élargir davantage, effritant ainsi la proximité des élus et de ses concitoyens :

Leur alliance s’est faite de façon naturelle, alors que chacun de leur côté dénonçaient déjà la volonté du gouvernement Legault de procéder à la refonte du mode de scrutin.

Les deux anciens députés se promettent de poursuivre le combat en exprimant leurs craintes sur différentes tribunes, ainsi qu’en tentant de se rallier d’autres politiciens du même avis.

Laisser un commentaire