ACTUALITES Pêche

Fruits de mer Madeleine se retire des négociations sur le prix du homard

Publié par Antonin Valiquette

L’usine de transformation Fruits de mer Madeleine se retire des négociations sur la fixation du prix du homard verse à quai pour la saison 2018.

Son directeur général, Pierre Déraspe, souligne qu’il continuera d’honorer la convention de mise en marché du plan conjoint en respectant les décisions hebdomadaires du comité de prix.

Il ajoute que c’est le ton de la discussion qui l’a décidé, jeudi, à se retirer de la table de négociation qui travaille sur une nouvelle formule adaptée aux règlements des écarts entre la moyenne des prix de ventes et celui basé sur une balise externe :

M. Déraspe, déplore qu’encore une fois, les acheteurs et les pêcheurs devront possiblement défrayer des frais de représentation pour un arbitrage devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec sur le prix de 2018 :

La négociation entre l’Association québécoise de l’industrie de la pêche et l’Office des pêcheurs, se poursuit lundi après-midi afin de trouver une entente globale sur la méthode de fixation du prix, et tenter d’éviter l’arbitrage.

Laisser un commentaire