ACTUALITES Politique

Germain Chevarie ne sera pas candidat aux prochaines élections

Pour sa dernière chronique "Dans les coulisses de la politique", le député Germain Chevarie vous invite à lui poser toutes vos questions !
Publié par Antonin Valiquette

La carrière politique du député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, se terminera à la fin du mandat actuel, le 30 septembre prochain.

Le député libéral, âgé de 65 ans, souligne que sa décision n’a pas été influencée par les sondages qui placent son parti derrière la Coalition Avenir Québec depuis plusieurs mois, mais plutôt par la volonté de consacrer plus de temps à sa vie familiale.

M. Chevarie ajoute que le parti a tenté de le convaincre de solliciter un nouveau mandat, mais jamais dans un contexte de négociations avec un poste de ministre à la clé.

Il admet qu’il n’aurait pas dédaigné ajouter cette expérience à un bilan de carrière, dont il se dit fier :

Du côté de l’Association libérale des Îles, le président Élie Chevrier souligne le dévouement et les efforts du député Chevarie pour les Madelinots au cours de ses deux mandats de 2008 à 2012, et de 2014 à 2018.

Il ajoute que le processus de sélection d’un nouveau candidat s’amorcera dès cette semaine avec son exécutif :

Le député Germain Chevarie entend compléter plusieurs dossiers d’ici son départ, notamment le remplacement du CTMA Vacancier, la Résidence plaisance et l’accès Internet haute vitesse.

Après le 1er octobre, M. Chevarie compte prendre quelques mois de vacances avant de reprendre l’écriture d’un ouvrage sur l’histoire des Chevarie aux Îles et compte s’impliquer dans le secteur communautaire.

Laisser un commentaire