ACTUALITES Divers Santé Sécurité publique

Hausse des demandes d’aide à Entraide communautaire des Îles

Photo: Entraide communautaires des Îles
Publié par Annie Lapierre

Entraide communautaire des Îles fait état d’une augmentation de l’ordre de cinq à huit pour cent des demandes d’aide alimentaire ou financière au cours de la dernière année.

Sa directrice, Carmelle Lapierre, explique qu’il s’agit d’une estimation, qui couvre la majorité de l’année financière de l’organisme, qui prend fin au 31 mars :

Malgré l’augmentation de la demande, Carmelle Lapierre se réjouit de constater que la population des Îles est toujours présente, comblant une bonne partie des besoins en denrées, par différentes initiatives.

Le problème, c’est qu’Entraide communautaire doit répondre aux demandes grandissantes, avec sa petite équipe de seulement deux personnes, appuyée par des bénévoles :

Si l’organisme a reçu, en début d’année, une légère bonification annuelle de son budget de fonctionnement, Carmelle Lapierre estime qu’elle n’opère qu’avec 44 pour cent des sommes jugées nécessaires.

Bien que la clientèle d’Entraide communautaire des Îles soit en grande partie composée de personnes seules ou de familles monoparentales, Madame Lapierre rappelle que nul n’est à l’abri de situations exceptionnelles pouvant mener à demander de l’aide.

Laisser un commentaire