ACTUALITES Municipalité Sports

Honco-LFG construira l’aréna à deux glaces

Image: Honco
Publié par Hélène Fauteux

C’est le consortium Honco-LFG qui a remporté le devis de performance qualité-coût pour la construction du centre multisport à deux glaces.
La Municipalité des Îles lui octroie un contrat de 14 virgule sept millions de dollars, incluant deux options, dont l’une pour l’aménagement d’une piste de course surélevée, autour d’une des patinoires.
De plus, une provision d’un million de dollars hors-contrat s’ajoute pour, entre autre, les imprévus, l’intégration des arts à l’architecture et l’achat d’un tapis multisport, explique le maire, Jonathan Lapierre :
Le contrat Honco-LFG est conditionnel à l’acceptation du règlement d’emprunt par la population, et à l’octroi des subventions fédérale et provinciale.
La Municipalité vise pour février, la conclusion des négociations en cours pour obtenir un financement gouvernemental supérieur à 66 pour cent et deux-tiers :
Si tout va bien, on procédera à la première pelletée de terre en mai, pour inauguration de l’aréna à deux glaces au mois d’août 2019.
L’impact de l’investissement de 15 virgule sept millions sur le compte de taxe moyen variera entre 22 et 50 dollars par année, pendant 25 ans, selon le taux de subvention obtenu.

Laisser un commentaire