ACTUALITES Divers Jeunes Sports

Hugo Barrette se fait damer le pion au classement mondial du keirin

Photo: Cyclisme Canada
Publié par Hélène Fauteux

Hugo Barrette se classe deuxième au keirin, au terme du circuit de la Coupe du monde de cylisme sur piste 2018-2019, avec 1400 points.
En fait, il serait le premier du classement de l’Union cycliste internationale si les commissaires de l’étape de Hong Kong, tenue il y a une dizaine de jours, ne l’avaient pas privé de sa médaille de bronze, alors qu’il était troisième au fil d’arrivée.
Le problème, c’est qu’ils l’ont recalé au dernier rang parce qu’il a glissé hors de son couloir lorsque son adversaire coréen est venu s’appuyer sur sa hanche, déplore Kris Westwood, directeur haute performance de Cyclisme Canada :
Cela dit, ce sont surtout les athlètes des Pays-Bas et de la Nouvelle-Zélande qui donnent du fil à retordre à l’olympien madelinot; deux pays qui ont une nette longueur d’avance sur le Canada, en termes de culture du cyclisme sur piste, souligne M. Westwood :
La prochaine compétition d’importance, pour le cumul des points de qualification olympique, mènera Hugo Barrette aux Championnats du monde de Pruskow, en Pologne, du 27 février au 3 mars.
Le directeur haute performance de Cyclisme Canada espère qu’il y atteindra la finale du keirin, et au moins le quart de finale du sprint.

Laisser un commentaire