ACTUALITES Divers Jeunes Sports

Hugo Barrette est fin prêt pour les Championnats Panaméricains

Photo: Rob Jones/ Cyclisme Canada
Publié par Hélène Fauteux

Hugo Barrette amorce, cette semaine, aux Championnats Panaméricains de cyclisme sur piste au Mexique, son cycle de deux ans de cumul de points pour se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Après un repos de compétition de trois mois, il se déclare en bonne forme et optimiste de préserver son titre de champion des Amériques au sprint.
Il s’agira d’ailleurs de sa cinquième expérience sur la piste du vélodrome d’Aguascalientes; une piste en haute altitude où la friction de l’air est moindre:
Les compétitions panaméricaines de cyclisme sur piste débuteront demain, le mardi 28 août, et se poursuivront jusqu’au 2 septembre.
Hugo Barrette est également inscrit à l’épreuve de keirin, pour laquelle il détient le titre de vice-champion des Amériques :
Hugo Barrette précise que son prochain grand rendez-vous d’importance seront les Championnats du monde qui se tiendront en Pologne, du 27 février au 3 mars.
D’ici là il aura aussi l’occasion de performer devant les siens, à Milton en Ontario, où se déplacera la deuxième étape de la Coupe du Monde 2018-2019, du 26 au 28 octobre.

Laisser un commentaire