ACTUALITES Économie Emploi Jeunes Pêche

Les Huîtres d’Old Harry sont lauréates nationales

Photo: Défi OSEntreprendre
Publié par Hélène Fauteux

Le projet de ferme ostréicole Les Huîtres d’Old Harry a été couronné au Gala des Grands Prix Desjardins 2018 qui célèbre les lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre.
L’entreprise des Îles s’est démarquée dans la catégorie Défi de l’entrepreneuriat jeunesse du volet Création d’entreprise.
Ses promoteurs, les cousins Francis Leblanc et Alexandre Brazeau originaires de Montréal, se sont associés au dirigeant de Grande-Entrée Aquaculture, Carlo Éloquin.
Ils ont reçu une bourse de 20 mille dollars des mains de la ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, Dominique Anglade, lors du Gala, à Québec, mercredi soir.
Les nouveaux entrepreneurs visent la mise en élevage de quelques centaines de milliers d’huîtres dans la baie d’Old Harry dès la fin du mois.
Les mollusques de neuf millimètres importés de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick, atteindront la taille commerciale de 70 millimètres dans un horizon moyen de trois ans.
L’entreprise Les Huîtres d’Old Harry adoptera une technique innovante de production en surface, en eaux peu profondes, ce qui lui permettra de minimiser l’usage d’une embarcation et de réduire, de ce fait, son empreinte écologique.

Laisser un commentaire