ACTUALITES Énergie

Hydro-Québec investira plus de 8M$ dans ses infrastructures aux Îles en 2019-2020

Publié par Antonin Valiquette

La Régie de l’Énergie du Québec accepte, dans le dossier tarifaire déposé par Hydro-Québec pour l’année 2019-2020, des investissements dans les infrastructures de l’archipel qui totalisent 8,3 millions de dollars.

La Société d’État injectera six millions 600 mille dollars dans la réfection des cheminées de sa centrale thermique malgré le projet de raccordement des Îles au réseau intégré par câble sous-marin prévu pour 2025.

La porte-parole d’Hydro-Québec, Catherine Bujold, souligne que ces travaux d’envergure sont prévus depuis longtemps et permettront de maintenir la centrale en bon état de fonctionnement :

De plus, la Société d’État prévoit investir un million 700 mille dollars pour permettre le raccordement du parc éolien de la Dune du Nord au réseau électrique madelinot :

Quant au projet de réfection majeure de la ligne haute tension 69KV entre Cap-aux-Meules et Grosse-Île, qui coûtera plus de 10 millions de dollars, il fera ultérieurement l’objet d’une demande spécifique à la Régie.

Suite à la tempête du 29 novembre, la gravité des impacts de l’érosion côtière force Hydro-Québec à réévaluer son projet avant de le soumettre.

Laisser un commentaire