ACTUALITES Emploi Énergie Municipalité Politique

Les Îles auront une 3e équipe de monteurs de ligne

Photo: La Presse
Publié par Hélène Fauteux

Hydro-Québec formera une troisième équipe permanente de monteurs de ligne aux Îles-de-la-Madeleine, dès le mois de janvier.
La société d’État répond ainsi à une demande expresse du maire et du député, Jonathan Lapierre et Joël Arseneau, formulée suite à la tempête du 14 novembre, qui avait plongé dans le noir certains clients de l’Est des Îles pendant plus de 30 heures, faute de ressources suffisantes pour réparer les bris du réseau.
M. Lapierre explique avoir appris la nouvelle mardi, dans le cadre d’une rencontre de travail avec le président d’Hydro-Québec Distribution, Éric Filion, et le directeur des Réseaux autonomes, Richard Lagrange :
D’autre part, le maire nous apprend également qu’il sera impossible pour la société d’État de devancer l’échéancier de 2025, pour le déploiement du câble sous-marin qui remplacera la centrale thermique.
Hydro-Québec accepte néanmoins, comme le lui demande le gouvernement Legault, de déployer en même temps un troisième lien de fibre optique, pour sécuriser les services de télécommunications du territoire :
Le maire Lapierre, qui est à Québec aujourd’hui, demande d’ailleurs aux ministres de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, et du Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, de s’engager à financer à 100 pour cent, ce troisième lien de fibre optique.

Laisser un commentaire