ACTUALITES Santé

Important taux d’absentéisme au CISSS des Îles

Photo : CISSS des Îles
Publié par Annie Lapierre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles est toujours aux prises avec un important taux d’absentéisme.

Sa directrice générale, Yvette Fortier, indique que la moyenne des dossiers d’employés présentant des absences excessives de plus 15 pour cent, s’élève autour de 23 à 34 pour cent :

Elle précise qu’un pour cent d’absentéisme, en assurance salaire, coûte environ 250 mille dollars à l’établissement et que la pression exercée par toutes ses absences sur le reste de l’équipe de travail accentue le problème.

D’autre part, le CISSS des Îles enregistre une diminution de huit virgule cinq pour cent des déclarations d’incidents ou d’accidents par rapport à l’an dernier.

Sur les 560 déclarations reçues, la grande majorité, soit 80 pour cent, se sont avérées des événements sans conséquences pour les patients ou sur la durée de leur hospitalisation.

Les plaintes sont aussi en diminution, de préciser Madame Fortier :

Enfin, le conseil d’administration du CISSS des Îles, lors de sa rencontre de mardi, a aussi annoncé que le déficit prévu pour l’année en cours devrait s’élever à trois virgule trois millions de dollars.

Laisser un commentaire