ACTUALITES Culture

Jocelyn Boisvert: Créateur littéraire de l’année

Publié par Antonin Valiquette

L’écrivain Jocelyn Boisvert remporte le prix du créateur de l’année aux Îles, remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son dynamisme et l’excellence de son œuvre.

L’auteur d’une trentaine de romans jeunesse, établi dans l’archipel depuis 15 ans, se dit particulièrement fier de voir la littérature jeunesse reconnue comme genre littéraire autonome, digne de ses propres lettres de noblesse.

M. Boisvert rejoint le club sélect des récipiendaires antérieurs du prix du CALQ aux Îles, aux côtés de Georges Langford, Claude Bourque, Yoanis Menge Cindy Mae Arseneau, François Turbide, Marianne Papillon et Carole Piedalue :

Auteur prolifique, Jocelyn Boisvert travaille présentement à la scénarisation d’une adaptation d’un de ses romans, Mort et déterré, qui sera édité en bande-dessinée par la prestigieuse maison d’édition belge, Dupuis :

Le prix, qui s’accompagne d’une enveloppe de cinq mille dollars, a été remis mercredi par la présidente du Conseil des arts et des lettres du Québec, Anne-Marie Jean, au cours d’une petite cérémonie au Café de Chez nous, devant une cinquantaine d’invités.

Laisser un commentaire