ACTUALITES Politique

Joël Arseneau : Candidat à l’investiture du PQ

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

L’ex-maire des Îles, Joël Arseneau, brigue l’investiture du Parti Québécois aux Îles en vue des élections provinciales d’octobre.

Il dresse un bilan sévère du dernier mandat libéral, en rappelant les compressions budgétaires dans les services publics et le démantèlement d’outils de concertation et de développement qui aurait, selon lui, diminué l’autonomie des régions.

Localement, Joël Arseneau déplore la sélection de la technologie du câble coaxial de l’entreprise Déry Télécom dans le dossier de l’internet haute-vitesse ainsi que le manque de transparence dans le choix du branchement des Îles au réseau principal d’Hydro-Québec par câble sous-marin :

M. Arseneau dit faire confiance aux Madelinots pour comprendre que son intégrité n’est pas entachée par son procès pour fraude en 2015, dont il avait été acquitté.

Suite à une entente à l’amiable, la Cour supérieure l’avait cependant déclaré inapte à siéger sur un conseil municipal pour une durée de cinq ans :

Si aucun autre membre du Parti québécois ne manifeste son intérêt d’ici la fin juin, 10 jours avant la date prévue pour l’investiture, Joël Arseneau sera confirmé comme candidat à l’élection du 1er octobre.

Laisser un commentaire