ACTUALITES Économie Tourisme

Journée du Tourisme : Achalandage record aux Îles en 2018

Publié par Antonin Valiquette

Les transporteurs, maritime et aériens, affichent une augmentation de l’achalandage touristique de sept pour cent dans l’archipel, pour l’ensemble de l’année 2018, ce qui représente 78 mille 500 touristes au total.

La croissance cumulative de l’achalandage sur les cinq dernières années, atteint les 25 pour cent.

Le directeur de Tourisme Îles de la Madeleine, Michel Bonato, précise que les plus fortes augmentations s’observent en mai, en juin et en septembre, ce qui démontre selon lui le succès des efforts pour allonger la saison :

Du côté des croisières, la CTMA dévoile une augmentation de quatre pour cent de sa clientèle à bord du Vacancier.

Par contre, on observe une diminution d’achalandage de 20 pour cent chez Escale Îles de la Madeleine, étant donné les trois annulations confirmées jusqu’ici de navires internationaux, en raison des vents.

M. Bonato ajoute toutefois que le calendrier 2019 permet d’être optimiste :

Près du trois quart des touristes, cette année, sont arrivés par traversier, alors que 24 pour cent d’entre eux, soit près de 18 mille, sont venus par avion.

Du côté de la promotion de la destination en ligne, l’ATR remarque une baisse globale de huit pour cent du nombre de visiteurs sur son site, compensée par des visites plus exhaustives, pour atteindre les six millions de pages vues à partir de la plateforme numérique.

  

Laisser un commentaire