ACTUALITES Culture Économie Emploi Insularité Tourisme Transport

La CTMA célèbre ses 75 ans!

Publié par Hélène Fauteux

La CTMA célèbre ce printemps son 75e anniversaire sous le thème Une grande vague de fierté.
Le dévoilement de son nouveau logo, lundi, est le prélude d’une série d’activités dont la Grande Fête sur le quai du traversier, le dimanche 26 mai.
On y dévoilera notamment une sculpture de l’artiste multidisciplinaire Annie Morin, qui dit la concevoir en collaboration avec ses pairs, Isoline Vallée et Claude Bourque :
La CTMA procédera aussi au lancement d’un album de musique réunissant les talents locaux, sous la direction artistique de Josée Lapierre.
Les profits de sa vente serviront à la création d’une bourse pour les artistes madelinots, explique Stéphane Gaudet, commissaire de bord :
Notons également que le transporteur maritime, pilier de l’économie des Îles, a mandaté le tandem Céline Lafrance-Sylvio Bénard, d’écrire un livre et de réaliser un documentaire sur ses 75 ans d’histoire, qui seront lancés lors d’une soirée hommage, en avril 2020.
De plus, la CTMA annonce qu’un match de hockey opposant les Anciens Canadiens aux Madelinots fera vibrer les murs du nouvel aréna à deux glaces, cet automne.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Bon matin a vous.

    Je suis un fidèle liseur de votre site web afin d’obtenir des nouvelles de vos Îles.

    Il serait très interessant que lors des photos accompagnant une nouvelle, que les personnes soient identifiées . Bien évidemment, elles sont connues chez Vous mais pas pour le lecteur étranger.
    Merci et continuez votre beau travail.