ACTUALITES Santé

La Fondation Vagabond en campagne de financement

Photo: diarioelnorte.com.ar
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

La Fondation Vagabond contre la violence faite aux femmes a lancé sa campagne annuelle de financement, afin d’appuyer les organismes de la région à la mission similaire.

Aux Îles, c’est la Maisons d’aide et d’hébergement l’Accalmie qui bénéficie d’une partie des montants amassés, à chaque année.

Incorporée en 2000, la fondation vise aussi à sensibiliser la population aux différentes formes de violence faites aux femmes, souligne Guylain Raymond, son porte-parole.

Il s’y implique puisque l’organisme a été fondé suite au meurtre de sa sœur, Sonia Raymond, une employée d’une boutique Studio Mode, qui appartient à la chaîne Vagabond :

La levée de fonds se fait par la vente de billets de loterie à un dollars, dans les différentes boutiques Hangar-29 et Studio, dont celles de Place des Îles.

D’autres initiatives, comme un spectacle bénéfice prévu le 9 novembre en Gaspésie, permettent aussi de contribuer à la cause :

La Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie des Îles reçoit environ deux à trois cent dollars annuellement de la Fondation Vagabond contre la violence faite aux femmes.

L’argent est utilisé pour bonifier l’offre d’activités de l’organisme, à travers des soupers ou des fêtes thématiques, par exemple.

Laisser un commentaire