ACTUALITES Municipalité

La municipalité s’entend avec Ottawa sur un dédommagement pour le bris d’aqueduc de 2017

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

La Municipalité des Îles adoptait, en séance ordinaire du conseil mardi, une entente de règlement à l’amiable accompagnée d’une quittance du gouvernement fédéral, liée au bris d’aqueduc majeur de février 2017.

En mars de la même année, la municipalité exigeait un dédommagement de 50 mille dollars d’Ottawa pour couvrir des dépenses occasionnées par la rupture d’une conduite d’eau qui se trouvait sous la gestion de Pêches et Océans Canada, au quai de Cap-aux-Meules.

Le bris était à l’origine, par effet de coups de bélier, d’autres ruptures de tuyau qui avaient fait baisser drastiquement le niveau du réservoir d’eau potable, au point de forcer les autorités à déployer des mesures d’urgence.

Une restriction sévère de consommation avait été imposée durant quelques jours sur l’Île Centrale, et le  ministère avait envoyé des bouteilles d’eau et des spécialistes par avion, pour participer au redressement du réseau.

Le conseil municipal adoptait, hier, une entente de règlement de 24 mille dollars en évitant l’implication des tribunaux.

Laisser un commentaire