ACTUALITES Économie Emploi Pêche

La SODIM annonce l’embauche d’une directrice générale

Photo: SODIM
Publié par Hélène Fauteux

La SODIM fait peau neuve avec l’embauche d’une nouvelle directrice générale et la composition d’un nouveau conseil d’administration.
La restructuration de cette société d’investissement fait suite à l’arrêt de ses activités de soutien au développement de l’industrie maricole pendant trois ans, de 2013 à 2016.
Mélanie Guérette, biologiste de formation, et forte d’une expérience en direction d’entreprise, succède à Gilbert Scantland, qui tenait le phare ces dernières années, à titre de dg intérimaire:
Mme Guérette est soutenue par un conseil d’administration de cinq personnes, dont le Madelinot Michel Nadeau, ex-directeur de la caisse populaire Des Ramées.
L’objectif du nouveau plan d’affaires de la SODIM est de consolider un groupe de six entreprises maricoles, déjà techniquement et financièrement solides :
Dans l’archipel, Les Moules de Culture des Îles est la première entreprise maricole à bénéficier du nouveau programme de financement des stocks, que la SODIM a mis sur pied l’an dernier, en collaboration avec le MAPAQ.
Selon Mélanie Guérette, l’entreprise en démarrage Les Huîtres Old Harry lui soumettra aussi prochainement son dossier, pour en profiter également.

Laisser un commentaire