ACTUALITES Santé

L’abolition des services 911 au CLSC de l’Est inquiète les citoyens

Publié par Hélène Fauteux

Les résidents de Grande-Entrée réclament le maintien des services pré-hospitaliers d’urgence au CLSC de l’Est.
En assemblée publique d’information lundi soir, au Capitole de l’Est, où il y avait salle comble, nombreux sont ceux qui ont affirmé qu’ils y devaient leur propre vie ou celle d’un proche; d’autant plus que le délai de réponse des ambulances dépasse souvent la norme :
L’abolition des services de soutien aux appels 911, au CLSC de l’Est, inquiète aussi les premiers répondants de Grosse-Île, dont Mylène Richard.
Nouvellement détentrice d’une formation de 60 heures, la bénévole explique qu’au contraire des infirmières, son équipe n’a pas le droit d’administrer des médicaments pour stabiliser les patients dans l’attente des ambulanciers :
Pour sa part, la présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Yvette Fortier, s’engage à améliorer l’offre de services du CLSC de l’Est, sans toutefois reculer sur la réorganisation en cours.
Les élus municipaux, quant à eux, adresseront une requête officielle au ministre Gaétan Barrette, pour que les services pré-hospitaliers d’urgence, gérés depuis Gaspé, soient rapatriés dans l’archipel.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Oui ça m’inquiète beaucoup , car avec la distance quil y a avec le centre , le temps que ça prend a l’ambulance a arrivé sur les lieux . Nous avons besoin de quelqu’un sur place pour offrir les premiers soins en tout temps …. Les madelinots devraient ce posé des questions sur la direction de l’hôpital . Nous avons perdu beaucoup de personnels médical en commençant par la radiologiste en place il y a quelques années et ça continuez avec les médecins , spécialiste, et tout le personnel médical qui ne dit pas comme eux . Mais si les Madelinots ne s’ouvre pas les yeux nous allons encore perdre beaucoup de médecins (ect) il y a encore des médecins qui quitte l’hôpital ….. Pourquoi il y a tant de médecins qui quitte l’hôpital???? Et il vont ouvrir un bureau ailleurs pour continue à donné des services au privé a la clientèle des Îles … Si il y aurait seulement un médecin , mais regardant comme il faut … il sans plusieurs a le faire. Pourquoi? Si il y aurait seulement un où deux médecins , mais ça continue et on va avoir d’autres medecins qui quitte avant l’été. Et la fermer le service a l’est pas d’allure . Madelinot ouvrant nous les yeux et allons voir pourquoi on perd tout ses gens qui nous on soignée durant tout ses années. Et ça continue et avant longtemps nous allons en perdre d’autres , si on reste là direction continue comme cela .