ACTUALITES Politique

Le candidat régional du Parti Vert aux élections fédérales fait une tournée dans l’archipel

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

Le candidat du Parti Vert aux prochaines élections fédérales dans le comté Gaspésie-les Îles, Dennis Drainville, s’engage à faire créer un fonds fédéral dédié à la protection des communautés riveraines contre l’érosion côtière.

En précisant que son parti est le seul à être ouvert à travailler avec les autres à la Chambre des communes, il ajoute que le Parti Vert propose de réfléchir toutes les décisions gouvernementales fédérales à travers l’optique des changements climatiques.

Il s’oppose à toute création de nouveaux pipelines au pays, en proposant de n’utiliser le pétrole canadien qu’aux seule fins d’autosuffisance, tout en stoppant son importation et son exportation, en attendant d’atteindre la cible de zéro émission de gaz à effets de serre d’ici 2050 :

M. Drainville propose également de subventionner d’avantage l’achat de véhicule électrique et de légiférer la production et l’importation de véhicules motorisés, en exigeant un minimum progressif de véhicules électriques.

D’autre part, il promet d’exiger l’harmonisation de la déduction fiscale pour régions éloignées, que les Îles ont déjà obtenue au provincial en 2017 :

Selon Dennis Drainville, les conservateurs comme les libéraux ont laissé tomber les préoccupations environnementales en pliant devant les pressions économiques du monde corporatif.

Laisser un commentaire