ACTUALITES Politique

Le chef du Bloc québécois et son candidat local en visite!

Joël Arseneau, Yves-François Blanchet et Guy Bernatchez
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était en tournée dans l’archipel, cette fin de semaine, accompagné de son candidat local pour les élections fédérales, Guy Bernatchez.

Profitant de son passage pour rencontrer différents organismes œuvrant notamment dans le secteur des pêches, il a aussi pu profiter de son court séjour pour discuter avec les Madelinots et visiteurs.

Visiblement charmé par les gens et l’endroit, Yves-François Blanchet dresse un bilan positif de sa visite, allant même jusqu’à déclarer que l’amour des Îles est une valeur commune chez tous les Québécois :

Des rencontres ont eu lieu avec l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec ainsi qu’avec le Rassemblement des pêcheurs et pêcheuses des côtes des Îles.

Pour le candidat du Bloc québécois pour la région Gaspésie-Les Îles aux élections de l’automne prochain, Guy Bernatchez, c’était aussi une occasion d’en apprendre davantage sur les enjeux qui touchent l’archipel :

Yves-François Blanchet et Guy Bernatchez se sont aussi rendus au Marché du village et au concours de Châteaux de sable lors de leur visite.

Ils étaient accompagnés de député péquiste des Îles, Joël Arseneau, ainsi que de sa prédécesseure, Jeannine Richard.

Laisser un commentaire