ACTUALITES Santé

Le Club FADOQ des Iles est officiellement lancé

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Créé en mai dernier, le Club FADOQ des Iles cherche toujours à grossir ses rangs, alors que le premier événement officiel du regroupement d’aînés s’est tenu le 22 novembre dernier devant une soixantaine de personnes.

Le conseil d’administration, composé du président, Joseph Poirier, du trésorier, René Longuépée et des administratrices, Jeanne D’Arc Chapdelaine et Monique Renaud, cherche présentement à compléter leur équipe, explique la vice-présidente et secrétaire, Mireille Vigneau.

Le nouveau Club compte présentement une centaine de membres, bien qu’un peu plus de 350 membres de la FADOQ sont résidents des Iles, la plupart étant inscrits auprès de la FADOQ Gaspésie-les-Iles.

Madame Vigneau invite les personnes intéressées à se joindre plutôt au Club local, qui siège au Centre Jos-LeBourdais, afin de permettre un meilleur financement des différentes activités proposées telles que des cours, des conférences et des ateliers.

Pour son lancement, le Club FADOQ des Iles a obtenu près de 600 dollars en commandites de la part d’entreprises locales afin d’offrir des prix de présence aux membres.

La FADOQ est une organisation nationale de 525 000 membres qui offre une voix aux aînés et qui organise des activités sociales, culturelles et sportives afin de briser l’isolement des personnes de 50 ans et plus.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire