Entrevues info

Le comité sur l’avenir de la desserte maritime se déplace aux Îles

Photo: CTMA
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

Le comité interministériel sur l’avenir du lien maritime avec Montréal, dirigé par le sous-ministre des Transports du Québec, s’est déplacé dans l’archipel la semaine dernière, dans la plus grande discrétion. Même le maire, Jonathan Lapierre, qui y représente la communauté, n’en a pas soufflé mot.
Le comité a notamment discuté avec les partenaires du Forum Horizon 2025, vendredi à Cap-aux-Meules; une réunion à laquelle le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, a participé.
C’est lui, qui, par voie de communiqué, nous a informés de la rencontre.
Je lui ai demandé comment il avait réagi à son invitation à y prendre part…

Tag/ Notons que le comité interministériel sur l’avenir du lien maritime avec Montréal a profité de son passage dans l’archipel, vendredi, pour s’entretenir aussi avec la directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin; une rencontre qu’on pourrait interpréter comme un changement de cap de la part des autorités gouvernementales.
Du moins, il faut savoir que, quand le ministre François Bonnardel est venu aux Îles, en janvier, pour annoncer l’annulation des décrets pour la construction et l’opération du nouveau navire sur la desserte maritime avec Montréal, et la mise en place du comité pour en revoir les processus d’appels d’offre, il m’avait répondu NON, quand, en conférence de presse, je lui avais demandé si la CTMA serait consultée dans le cadre de cette révision.

Laisser un commentaire