ACTUALITES Culture Jeunes Sports

L’École de cirque des Îles « gagne » le million!!

Germain Chevarie, Sophie Ferrero, Jean-François Noël, Dorothée Rohrer, Mario Jutras, Gilles Ste-Croix, Daniel Cyr et Jonathan Lapierre
Publié par Antonin Valiquette

L’École de cirque des Îles reçoit plus d’un million de dollars du ministère de la Culture et des communications du Québec pour l’acquisition et la rénovation de l’ancienne école primaire Marguerite d’Youville.

À ce montant s’ajoute une contribution du programme Mécénat placement culture de 250 mille dollars, soit trois fois la somme de 83 mille 333 dollars amassée en deux ans par une levée de fonds du comité de financement de l’École, qui servira, elle, au fonctionnement de l’organisme à partir de 2020.

En plus des contributions de nombreux grands donateurs, par exemple le mouvement Desjardins et les caisses des Îles avec 100 mille dollars, la directrice, Sophie Ferrero, est confiante de compléter, d’ici quelques mois, le montage financier du projet estimé à un millions et demi de dollars :

De son côté, le député des Îles, Germain Chevarie, souligne que plus d’un millier de projets semblables à travers la province ont été soumis au ministère de la Culture, et se félicite d’avoir réussi à obtenir ce financement.

Toutefois, il a été impossible de bonifier le financement de 70 pour cent du projet en vertu du décret reconnaissant l’insularité :

De plus, une subvention de 30 mille dollars permettra de bonifier l’offre de cours et rejoindre une clientèle aux  besoins particuliers.

L’École de cirque des Îles compte plus de 400 élèves, souvent inscrits dans plusieurs disciplines, pour un total de plus d’un millier d’inscriptions.

Laisser un commentaire