ACTUALITES Tourisme

L’École de restauration et de Tourisme en Gaspésie consulte les restaurateurs de l’archipel

photo: Marie-Claude Baril
Publié par Antonin Valiquette

L’École de Restauration et Tourisme de la Gaspésie, qui offre des formations pour des diplômes d’Études et des Attestations professionnelles aux adultes, prépare un nouveau programme adapté aux besoins du secteur touristique.

L’agente de développement à la Commission scolaire des Chic-Chocs, Katie Jalbert, était de passage dans l’archipel, jeudi, pour inviter les restaurateurs madelinots à participer à un sondage sur les volets de formations qu’ils souhaiteraient voir inclus dans les programmes d’enseignement.

Elle souligne que la création d’une relève, formée en restauration dans la région, jumelée à une proximité d’accès pour des reconnaissances d’acquis, constituerait des atouts pour contrer la rareté de main d’œuvre du secteur :

Mme Jalbert précise que des incitatifs, comme le morcellement des modules spécifiques de la formation durant la session et l’augmentation des stages en entreprises, pourront bénéficier aux employeurs de l’archipel.

Elle ajoute que certaines formations pourraient aussi être offertes aux Îles :

Katie Jalbert reviendra dans la première semaine de mai pour offrir deux jours de suivi de diagnostic des besoins au personnel clé et aux gestionnaires d’entreprises de restauration.

Laisser un commentaire