ACTUALITES Économie

L’économie sociale continue de démontrer son dynamisme

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La Journée de l’économie sociale se tenait le 24 octobre dernier, à l’Anse-au-Griffon, sous la thématique « L’entreprenariat collectif : un modèle d’affaire en effervescence en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine ».

Les représentants d’entreprises collectives se sont réunis, à l’invitation du Pôle d’économie sociale, pour prendre part à des ateliers de formation et assister à une table ronde sur les retombées de ce type d’entreprenariat.

Le vice-président régional du Pôle, Roméo Deraspe, explique que le modèle collectif vise la rentabilité économique en plaçant l’humain au centre de sa mission dans le but de redonner à la communauté.

Une nouvelle ressource a par ailleurs été embauchée par le pôle pour prendre en charge le projet des incubateurs jeunesses qui sera bientôt lancé, une initiative pour stimuler l’entreprenariat collectif auprès des 18-34 ans.

Le Pôle d’économie sociale tenait son assemblée générale annuelle au début de la journée.

Roméo Deraspe, de la coopérative de service d’aide à domicile l’Essentiel, a été reconduit comme vice-président du conseil d’administration.

Le directeur de CFIM, Charles-Eugène Cyr, complète les représentants de la Communauté maritime des Iles-de-la-Madeleine dans l’équipe du pôle.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire