ACTUALITES Transport

Les chauffeurs de taxis de la région sont inquiets face au Projet de loi 17

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

Le mémoire de l’Association des taxis dans les régions du Québec a été reçu avec rigidité par le gouvernement en commission parlementaire sur le projet de Loi 17 cette semaine, selon son porte-parole.

Serge Lebreux précise que l’ARTQ, qui représente les chauffeurs madelinots, demande une étude d’impacts avant d’aller de l’avant avec le projet de loi qui déréglemente l’industrie du transport routier des personnes.

Selon lui, l’abolition des contingents de permis dans les agglomérations comme celle des Îles, qui comptent huit permis pour 12 mille habitants, fera basculer l’équilibre fragile de la profitabilité de même que la garantie de servitude et de sécurité, en plus de mettre en péril les contrats de transports publics régionaux:

De plus, M. Lebreux ajoute qu’un chauffeur qui a acheté son permis dans les années 80 pour quelques centaines de dollars et qui l’a vu prendre de la valeur au fil des ans, jusqu’à environ 40 mille dollars aujourd’hui aux Îles, ne serait remboursé que pour le montant de l’achat :

L’Association des Taxis dans les régions du Québec attend de voir la publication du règlement dans la Gazette officielle pour s’impliquer dans le processus d’amendements.

Laisser un commentaire