ACTUALITES Divers Insularité Sécurité publique

La levée de fonds pour les sinistrés du HLM de Havre-aux-Maisons se donne de nouveaux objectifs

Publié par Antonin Valiquette

La levée de fonds, organisée par le Supermarché coop IGA et la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons, pour venir en aide aux sinistrés du HLM du village, a récolté près de sept mille 500 dollars en un mois.

Les dons ont principalement été offerts en personne, plutôt qu’en ligne, dans les points de services des Caisses Desjardins de l’archipel, des magasins coop IGA et chez une dizaine d’entreprises du village qui se sont portées volontaires pour prêter main-forte à l’’effort collectif.

Le directeur de la caisse de Havre-aux-Maisons, Francis Simard, précise que si l’objectif était initialement fixé à un peu plus de neuf mille dollars, il pourrait être surpassé puisqu’un déjeuner bénéfice le 13 janvier, ainsi qu’un spectacle le 19, permettront d’atteindre une somme bien plus élevée :

M. Simard remarque un élan de solidarité typique des Madelinots en soulignant que les sinistrés du HLM de Havre-aux-Maisons, qui a brûlé dans la tempête du 29 novembre, assisteront au déjeuner à la Maison de la Culture et auront la possibilité de se retrouver :

Il ajoute que deux résidents, membre de la caisse de Havre-aux-Maisons, mais qui n’étaient pas assurés, recevront tout de même un dédommagement de 3 mille dollars de la part d’Assurance générale Desjardins.

Les montants recueillis par la levée de fonds seront distribués également entre la vingtaine de résidents, pour les aider à remplacer leurs biens perdus dans l’incendie.

Laisser un commentaire