ACTUALITES Politique

Les libéraux et péquistes acclament leur candidat respectif

Publié par Hélène Fauteux

Il y avait salle comble samedi après-midi, à l’Auberge du Port de Cap-aux-Meules, où plus de 130 militants libéraux étaient réunis pour acclamer leur candidate, choisie sans opposition.
Maryse Lapierre de Bassin, qui a son bureau de notaire aux Îles depuis son retour des études il y a 25 ans, se déclare honorée par leur confiance :
Pierre Moreau, ministre des Ressources naturelles responsable de la région, était l’invité vedette de cette assemblée d’investiture du Parti libéral du Québec.
Faisant l’éloge de Mme Lapierre et du bilan de Germain Chevarie, axé sur la reconnaissance du statut particulier des Îles et de tous les investissements qui en découlent, il s’est élevé contre les partis d’opposition qui prônent le changement :
Le Parti Québécois, lui, appelle au changement pour un gouvernement qui a du cœur, affirme le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, venu appuyer la candidature du journaliste de profession, Joël Arseneau, au nom de son chef, Jean-François Lisée.
Devant plus de 110 militants réunis au Paradis Plein Air, dimanche, le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de services sociaux a notamment fustigé l’équipe Couillard pour ses réformes, qu’il qualifie de dévastatrices, en particulier dans le secteur de la santé:
Joël Arseneau, pour sa part, appelle à la continuité des réalisations du Parti Québécois aux Îles depuis 1976, et de son engagement politique à titre de maire, entre 2005 et 2013.
Il se fait fort d’avoir obtenu le service de traversier à l’année, et d’avoir initié le projet de territoire Horizon 2025 :
La campagne électorale débutera officiellement le mercredi 29 août, avec la dissolution du Parlement.

Laisser un commentaire