ACTUALITES Économie Emploi Tourisme

Lucie et Jérémie Arseneau passent le flambeau

Publié par Hélène Fauteux

Vingt ans après sa fondation, la Fromagerie du Pied-De-Vent change de main.
Ses co-fondateurs et uniques actionnaires des dernières années, Lucie et Jérémie Arseneau, vendent la totalité de leurs actifs, incluant la ferme laitière, à trois de leurs employés de la première heure.
Ils se déclarent très fiers de céder une entreprise prospère, devenue le fleuron touristique de l’archipel et de ses produits du terroir :
Les nouveaux propriétaires de la fromagerie artisanale de la Pointe-Basse sont le directeur de la production laitière, Dominique Arseneau, et son directeur de la production fromagère, Jean-Philip Arseneau- respectivement le fils et le neveu de Mme Lucie et M. Jérémie- de même que sa directrice générale, Renée Landry.
Chacun est animé de la même passion pour son travail et pour la réussite de l’entreprise, devenue un Économusée en 2010, explique Dominique :
La Fromagerie du Pied-De-Vent et la Ferme Pointe-Basse emploient 30 personnes.
À court terme, l’entreprise souhaite investir 300 mille dollars dans la mise à niveau de ses salles d’affinage et de ses machineries agricole, de même que dans l’amélioration du confort de son cheptel.

Laisser un commentaire