ACTUALITES Emploi Environnement Insularité Science

Madeleine Nadeau passe au CEGRIM

Photo: twitter.com
Publié par Hélène Fauteux

Madeleine Nadeau passe de chez Merinov au CEGRIM, le Centre d’expertise en gestion des risques d’incidents maritimes.
La chercheure en biologie marine agit désormais à titre d’adjointe exécutive pour son directeur intérimaire, Éric Houde.
M. Houde, qui est aussi directeur général de la sécurité civile et incendie du Québec, se réjouit d’avoir Mme Nadeau comme bras droit :
Toujours en démarrage, le CEGRIM compte également sur les services de Stéphanie Jomphe, technicienne administrative, et d’Isabelle Buisson, conseillère aux urgences maritimes, qui s’établira aux Îles au début février.
Éric Houde précise que ses trois employées seront formées pour coordonner les opérations d’urgence en matière de sécurité civile, soutenues par la nouvelle direction régionale de la Gaspésie et des Îles:
Au cours des prochains mois, le CEGRIM embauchera une dizaine d’experts pour développer les connaissances scientifiques, de même que les outils de prévention, d’intervention et de rétablissement en cas de déversement de matières dangereuses dans le Saint-Laurent.
Éric Houde s’attend aussi à ce qu’il obtienne une part des 45 millions et demi de dollars, annoncés par Pêches et Océans Canada en décembre, afin d’identifier les lacunes et les priorités de recherche en la matière.

Laisser un commentaire