ACTUALITES Culture

Un Madelinot représente le Canada à l’International des feux Loto-Québec

Le Canada - et son ambassadeur madelinot Alain Carbonneau- est à l'honneur de l'International des Feux Loto-Québec à La Ronde (Montréal), ce soir. Photo : Six Flags Entertainment.
Publié par Antonin Valiquette

Le concepteur artificier madelinot, Alain Carbonneau, qui présente depuis plus de 20 ans ses spectacles de feu d’artifices autour du monde, participe pour la première fois à l’International des Feux de Loto-Québec.

La prestigieuse compétition, qui en est à sa 34e édition à Montréal, rassemble des firmes de spectacles pyrotechniques représentant leur pays respectifs, qui doivent élaborer un concept d’une trentaine de minute.

M. Carbonneau, qui est inscrit avec la firme Apogée pour représenter le Canada, présentera ce soir un hommage aux grands artistes musicaux qui nous ont quittés au cours des dernières années, intitulé Les Immortels :

Selon M. Carbonneau, la difficulté consiste à générer des émotions chez le public en harmonisant l’expression pyrotechnique visuelle des feux avec une trame sonore adaptée :

Le Madelinot d’origine avait présenté les feux d’ouverture de l’International de 2016, avec une musique imposée.

Il ajoute que, pour lui, l’important est d’abord de plaire au public, mais que c’est tant mieux si un trophée se trouve à la clé.

Laisser un commentaire