ACTUALITES Santé

Le CISSS des Îles reçoit son nouveau TACO

Publié par Antonin Valiquette

Trois ans après avoir reçu un don de 750 mille dollars pour le renouvellement de ses équipements de radiologie, le CISSS des Îles a reçu mardi son nouveau tomodensitomètre axial composé par ordinateur.

La donation avait été faite en juillet 2015 par la Fondation St-Hubert, le Groupe Marcelle et Jean Coutu, la Banque Nationale, Québécor et la Fondation Jean-Louis Lévesque.

L’assistante chef technologue du CISSS, Andrée-Anne Cyr, explique que le nouvel appareil est capable d’une résolution d’image deux fois plus précise que celles de l’ancien TACO arrivé en fin de vie utile après 12 ans d’usage :

Selon Andrée-Anne Cyr, l’ancien TACO était déjà suffisamment performant pour empêcher le transfert de patients vers le continent pour les examens de radiologie, mais elle se réjouit de l’amélioration continue de la qualité du matériel médical aux Îles.

L’élaboration du montage financier, les approbations administratives et les écritures comptables expliquent les délais entre la réception du don de 2015, et la livraison de l’appareil d’une valeur d’environ un million 250 dollars.

Laisser un commentaire