ACTUALITES Divers Sports

Les Madelinots prennent d’assaut la LHJMQ

crédit photo: Claude Cormier
Publié par Antonin Valiquette

Trois Madelinots passent à l’histoire du hockey des Îles en devenant la plus importante cohorte de l’archipel à être sélectionnée au même repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Âgés de 15 à 16 ans, Étienne Arseneau, Zachary Cormier et Christophe Chiasson ont été choisis respectivement par le Drakkars de Baie-Comeau, par l’Armada de Blainville-Boisbriand et par l’Oceanic de Rimouski.

Pour l’attaquant Christophe Chiasson, c’est un rêve qui se réalise, lui qui évoluait l’an dernier dans la formation Midget Espoir des Albatros de Rivière-du-Loup et qui a été sélectionné en 13e ronde :

De son côté, le défenseur Zachary Cormier est heureux que ses deux compatriotes aient été choisi comme lui, puisque les trois joueurs ont évolué ensemble depuis leur plus jeune âge.

Ils habitaient d’ailleurs tous dans la même pension depuis deux ans :

Quant au défenseur Étienne Arseneau, il ira rejoindre un autre Madelinot à Baie-Comeau, Yan Aucoin.

Les trois joueurs devront être au sommet de leur forme pour leurs camps d’entrainement de septembre, à l’issu desquels l’alignement régulier des formations pour la prochaine saison sera déterminé selon les performances.

Les trois repêchés madelinots évoluent ensemble depuis toujours crédit photo: Claude Cormier

Les repêchés avec Alexis Loiseau crédit photo: Claude Cormier

Laisser un commentaire