ACTUALITES Environnement Politique

Les Madelinots saluent le changement de garde au ministère de l’Environnement

Photo: L'Éveil.com
Publié par Hélène Fauteux

La nomination du nouveau ministre de l’Environnement du Québec, Benoît Charrette, en remplacement de MarieChantale Chassé, est bien accueillie dans l’archipel.
Tant le député Joël Arseneau, que le maire Jonathan Lapierre et la présidente d’Attention FragÎles, Danielle Giroux, font valoir que M. Charrette, élu pour la première fois en 2008 à l’Assemblée nationale, est un parlementaire aguerri.
Or, bien qu’elle note qu’il n’ait pas encore d’expérience en environnement, Mme Giroux croit qu’il vaut mieux donner la chance au coureur, dans un secteur aussi névralgique pour les Îles:

Dans le dossier de l’île Brion, en particulier, le maire espère que le nouveau ministre Charrette donnera raison aux Madelinots, qui réclament un changement de zonage du littoral de la réserve écologique, pour y permettre la chasse aux phoques gris :

MM Lapierre et Arseneau, qui s’attendaient à une rencontre avec la ministre MarieChantale Chassé en ce début d’année, relanceront le cabinet pour s’inscrire auprès de son successeur dans les plus brefs délais.
Danielle Giroux, de son côté, espère que Benoît Charerette viendra directement aux Îles, à la rencontre des Madelinots.

Laisser un commentaire